FAQ

1. À quel âge que mon jeune peut-il commencer le programme Patine Plus (CanSkate) ?

Réponse: En général, c’est à l’âge de 3 ans. Le Club accepte des enfants à 2 ans et demi s’ils peuvent être seuls sur la glace et aussi pouvoir suivre le groupe. Un deuxième enfant d’une famille est toujours plus prêt car il veut suivre son grand frère ou sa grande soeur.

2. Est-ce que le parent embarque sur la glace avec son jeune ?

Réponse: Non, les parents ne sont pas permis d’embarquer sur la glace avec leur jeune. Ceci est une question de sécurité et d’assurance avec Patinage Canada.

3. Comment faire pour inscrire mon jeune au programme de Patinage Plus (CanSkate) ?

Réponse: Se présenter aux journées d’inscription indiquées sur notre site web (www.dieppegoldbaldes.com) ou envoyer un courriel à info@dieppegoldblades.com.

4. Quel équipement mon jeune a-t-il de besoin pour le programme Patinage Plus (CanSkate) ?

Réponse: Il a besoin d’un casque protecteur approuvé par CSA. La visière ou le grillage protecteur à l’avant n’est pas obligatoire; c’est à votre choix. Il a aussi besoin d’être habillé chaudement; cependant, un gros habit d’hiver n’est pas nécessaire. Un manteau léger assez chaud et des pantalons en nylon pour la pluie avec une bonne paire de jogging sont suffisants. L’important est de porter des vêtements qui lui donnent la liberté de pouvoir bien bouger et qui ne sont pas trop lourds. La sorte de patin (hockey/ringuette ou patinage artistique) est de votre choix. Finalement, votre enfant a besoin d’une bonne paire de mitaines.

5. À quel moment les patineuses commencent à porter la robe de patin?

Réponse: En général, à partir du niveau Canskate 5 ou 6 certaines patineuses portent une robe de patin, mais ceci n’est pas obligatoire. L’important est de ne pas avoir froid. La robe est obligatoire à partir du niveau junior les jours des tests et des compétitions. Pour les pratiques à partir du niveau junior, vous pouvez porter un pantalon sport. Il doit être ajusté aux chevilles afin d’éviter d’accrocher le bas de votre pantalon avec vos patins.

6. C’est quoi le coût ?

Réponse: Veuillez consulter le formulaire d’inscription qui se trouve dans la section “Inscription” de notre site web (www.dieppegoldblades.com).

7. C’est quoi l’horaire du Patinage Plus (CanSkate) ?

Réponse: Veuillez consulter l’horaire du programme Patinage Plus en cliquant dans la section “Horaire” de notre site web (www.dieppegoldblades.com).

8. Si mon jeune n’aime pas le patinage, est-ce que je peux avoir un remboursement ?

Réponse: Aucun remboursement après la première session de patinage sauf exception. SVP envoyez courriel à : info@dieppegoldblades.com

9. C’est quoi le ratio jeunes/entraineurs sur la glace?

Réponse: Le ratio est 10 jeunes pour un entraîneur/assistant(e) de programme. Nous avons des entraîneurs professionnelles membres de Patinage Canada et des assistant(e)s de programme âgés de 12 ans et plus qui aident au déroulement du programme.

10. Le programme Patinage Plus (CanSkate) comprend combien de niveaux ?

Réponse: Il y a 6 niveaux à compléter. Votre jeune a la possibilité d’acquérir 3 rubans à chaque niveau, ainsi qu’un écussion à l’achèvement de chaque niveau.

11. Comment fait-on pour savoir si le patinage est annulé en cas de tempête de neige ?

Réponse: Voir notre site web sur la page d’accueil.


Menu
Menu